Au cours des dernières années, les bornes de commande automatique sont devenus un incontournable des chaînes de restauration rapide du monde entier. Mais alors que les McDonald’s monde entier se sont lancés très tôt dans les bornes, les restaurants indépendants ont été beaucoup plus hésitants et lents à adopter ce type de technologie de libre-service.
Aujourd’hui, la pandémie COVID-19 a radicalement changé la façon dont les restaurants indépendants envisagent les bornes de commande. La technologie qui était autrefois considérée comme coûteuse , est désormais considérée comme un moyen rentable de réduire les contacts face à face et de protéger les clients de la propagation du coronavirus.
Même dans les restaurants à service complet où les bornes peuvent ne pas sembler une solution naturelle, les restaurants utilisent la technologie pour rationaliser leurs commandes à emporter et réduire les contacts face à face avec les serveurs.
Et la sécurité n’est pas le seul avantage. Les bornes de commande ont également aidé les restaurants à réduire les temps d’attente, à améliorer la précision des commandes et, surtout, à augmenter la quantité des ordres – des avantages dont presque tous les restaurants peuvent profiter.
Borne de commande
Comme vous l’avez peut-être deviné, borne de commande donne aux clients le pouvoir de commander et de payer eux-mêmes – un peu comme un distributeur automatique sophistiqué, mais pour les repas.
Ces systèmes se composent généralement d’un écran tactile équipé d’une interface numérique facile à utiliser. Cet écran affiche le menu du restaurant et guide les clients tout au long du processus de commande – de la préparation de leur repas au paiement et à la cueillette. Au fur et à mesure que le client construit sa commande, le kiosque peut également afficher des invites avec différentes promotions ou modificateurs de menu que les clients n’auraient peut-être pas connus autrement.
Alors que les restaurants et les clients se réchauffaient déjà à l’idée de bornes de commande, la pandémie COVID-19 a rendu la technologie encore plus populaire, principalement en raison de ses nombreux avantages en matière de sécurité. Les bornes de commande peuvent aider les restaurants à promouvoir la distance sociale, car elles permettent aux clients de choisir leur repas, de passer leur commande et même de payer – le tout sans interagir avec le personnel du restaurant. Par exemple, la chaîne de jus et de smoothies basée à New York Pure Green utilise une combinaison de menus et de kiosques à code QR pour réduire les contacts face à face et améliorer l’efficacité en magasin. Dans d’autres restaurants, des kiosques sur tablette ont même été installés à l’extérieur ou dans les fenêtres des restaurants pour créer un type de pseudo-service au volant.
Et bien que les kiosques posent toujours le problème des surfaces hautement tactiles, la plupart des conceptions de kiosques modernes sont faciles à désinfecter et peuvent même être adaptées pour contenir des lingettes ou des gels désinfectants que les clients peuvent utiliser avant et après l’utilisation des écrans. Certains fournisseurs de kiosques ont même commencé à développer des kiosques sans contact pour rendre la technologie plus sûre à l’ère du COVID-19